Samuel Eto'o avec le maillot de la Sampdoria

Samuel Eto’o Fils est un joueur de football professionnel qui est né le 10 Mars 1981, à Douala-Cameroun. C’est un attaquant connu mondialement depuis un certain temps déjà, portant constamment le numéro 9. On l’a vu évoluer auprès du FK Anji Makhatchkala.

Une expérience acquise auprès de diverses ligues de football

Reconnu pour être l’un des meilleurs footballeurs et buteurs du monde, mais aussi, en tant que célèbre footballeur africain de sa génération, Eto’o dédient un certain nombre de buts, dont 130 plus précisément, lors de ses 5 saisons auprès du FC Barcelone.

En 2010, il était le premier et l’unique footballeur qui à deux triplés à son actif, durant un championnat, la Ligue des Champions, et durant la Coupe du Monde.

On le reconnait également pour être le joueur qui a réussi à marquer lors de 2 finales durant la Ligue des Champions, aux côtés de Raúl et de Lionel Messi.

Photo de Samuel Eto'o

Plusieurs succès auprès d’évènements mondiaux et internationaux

Suivant également les traces de Marcel Desailly, Gerard Piqué et Paulo Sousa, Samuel Eto’o était aussi le seul africain à remporter la Ligue des Champions à 3 reprises.

Il est également le seul joueur à obtenir le Ballon d’or Africain 4 fois, dont, en 2003, 2004, 2005 et 2010.

Samuel Eto’o a aussi remporté les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, le Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002. On l’a également remarqué lors de la Coupe du Monde de 1998, 2002 et 2010. Au sein de son équipe camerounaise, les « Lions Indomptables », il est aussi connu en tant que meilleur buteur du CAN.

Samuel Eto'o avec Chelsea

Un attaquant au style de jeu unique

Samuel Eto’o est aussi un joueur reconnue pour sa rapidité sur le terrain, ce qui lui a d’ailleurs permis d’être classé comme l’un des attaquants les plus rapides du monde. Avec une grande précision de tir et une adresse remarquable, il arrive à se démarquer facilement sur le terrain.

On l’apprécie aussi bien pour ses dribbles, qu’il est capable de mener jusqu’au bout, sans oublier ses tactiques particulières visant à lui permettre de réaliser des appels en improvisation, par exemple, pour une combinaison 1-2 avec ses partenaires. Il est aussi connu pour sa puissance et sa lourde frappe, qui lui permet de faire des tirs à longue distance, et également lors d’un coup-franc. En tant qu’attaquant, Samuel Eto’o a aussi déjà occupé le flanc droit et gauche, en axe, et en arrière…

Sa polyvalence sur le terrain lui a aussi qualifié de « guide », par ses partenaires de jeu. Son seul et unique but, être l’attaquant le plus fort du monde.

Souhaitez-vous en apprendre plus sur Samuel Eto'o ?