Samuel Eto’o et l’équipe nationale du Cameroun

Qui ne connait pas Samuel Eto’o, la star du football camerounais, dont la carrière est bien remplie ? Il est connu à travers le monde entier comme étant meilleur footballeur de sa génération. À travers l’Afrique, il s’affiche à la tête des meilleurs joueurs. Les matchs avec le FC Barcelone lui permettant de marquer 150 buts ne sont que des exemples des situations témoignant la prouesse de ce Camerounais dans le domaine qui lui est très cher : le football.

Joueur africain ayant pu affronter les géants mondiaux du football

Eto’o lors des prolongations

Seul joueur africain ayant pu se faire remarquer dans deux finales de Ligue des champions, Samuel Eto’o a pu s’afficher à côté des géants du football pro, dont Raúl, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Aussi, il arrive à occuper la quatrième place, après Gerard Piqué, Paulo Sousa et Marcel Desailly, sachant qu’il a pu décrocher deux fois successives la Ligue des champions et face à deux clubs différents. C’est également lui qui a pu défier les autres meilleurs joueurs africains en décrochant trois fois la Ligue des champions. Il est considéré désormais comme un meilleur joueur de l’histoire du football camerounais et celle du FC Barcelone. Chacun de ses gestes durant les matchs fait rappeler aux spectateurs sa carrière sans limites dans l’univers du football pro.

Plusieurs titres remarquables…

Samuel Eto’o dans l’équipe du Cameroun

En 2014, après avoir prodigué les meilleurs de lui pour l’équipe, Samuel Eto’o a décidé de quitter le club camerounais « Lions Indomptables ». Dès son adolescence, à l’âge de 16 ans, le jeune attaquant plein de carrières a participé massivement à des matchs permettant à l’équipe camerounaise de remporter quatre Coupes du monde et deux Coupes d’Afrique des Nations. Il y a donc passé 17 ans de sa vie, avant de se décider de prendre la retraite sur le plan international. Cet ancien capitane de l’équipe nationale camerounaise est connu comme meilleur buteur de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>