Les différents transferts de Samuel Eto’o

Connu par ses prouesses en matière de football sur le plan national qu’international, Samuel Eto’o a subi à des nombreux transferts. Ses techniques recherchées sur terrain lui permettent de s’insérer parmi les meilleurs footballeurs à travers le monde entier. Dans l’histoire de la CAN, il est le meilleur buteur de l’Afrique.

Son contrat avec Real Madrid

int-30251À l’âge de 15 ans, le footballeur d’origine camerounaise a pu décrocher un contrat auprès du club espagnol Real Madrid où il a pu participer à plus de 30 matchs. Durant la saison 1998/1999, il faisait partie des joueurs permettant à l’équipe de remporter la coupe intercontinentale de la FIFA. Il s’est inséré durant 6 mois (entre janvier et juin 1999) à l’équipe Espanyol Barcelone, avant son retour prometteur au sein du Club Real où il a fait face à Fernando Morientes, Nicolas Anelka et Raùl.

Le transfert de Samuel Eto’o chez RCD Majorque

Durant les quatre premières années du XXIe siècle, Samuel Eto’o faisait partie de l’équipe de RCD Majorque, contre un prix correspondant à 4,5 €. Sa première prestation lui offrant l’occasion de marquer un but a déjà permis à l’équipe d’occuper la troisième place du championnat, après Deportivo La Corogne et Real Madrid. Durant la saison2003/2004, l’équipe a pu participer au quatrième tour de la Coupe de l’UEFA. C’était en 2004 que la star du football a décidé de dire adieu à ses collègues du RCD Majorque tout en étant connue comme le meilleur buteur de l’équipe.

Samuel Eto’o et FC Barcelone

Le transfert de Samuel Eto’o, entre 2004 et 2009, a été sujet à des débats entre le Real Madrid, le RCD Majorque et le club catalan. Pour une somme de 24 millions d’euros, il a fini par faire partie de l’équipe adversaire du Real : Le FC Barcelone. Il s’est montré toujours positif, malgré les insultes racistes de la part des spectateurs. Il n’a pas cessé d’accumuler des buts avec le Barça et n’hésitait pas à montrer ses performances tant en championnat qu’en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>