La décision d’Eto’o de quitter les Lions Indomptables

Le 29 août 2014 est une date si spéciale pour le meilleur joueur africain, Samuel Eto’o. Il a décidé de quitter pour de bon l’équipe nationale camerounaise : Lions Indomptables. Comme au sein d’autres équipes, les disputes et tensions ont toujours lieu. Mais, ce n’est sûrement pas une raison suffisante pour ce meilleur buteur africain de quitter l’équipe où il a consacré 17 années de sa vie.

Une carrière pourtant pleine de réussite

int-24450Samuel Eto’o a laissé tant de souvenirs encourageants aux Lions avec 56 buts et 116 sélections. Ayant déjà pu participer à quatre Coupes du monde, il a aussi su se faire remarquer lors des CAN 2000 et 2002. Les Jeux olympiques 2000 lui ont permis de décrocher une médaille d’or. Mais, Eto’o a également subi à des histoires assez compliquées avec l’équipe nationale camerounaise, pour ne citer que celle de 2011 pendant laquelle il ne devait pas participer à une quinzaine de matchs à la suite de son refus de faire partie de l’équipe lors d’un match amical en Algérie.

Il y sera encore le bienvenu…

Ce n’était pas la première fois que Eto’o a signalé sa décision de ne plus être Lions Indomptables. Ce qui signifie que l’équipe peut encore espérer son retour d’un moment à un autre. D’ailleurs, le sélectionneur du Cameroun, Pierre Lechantre a mis l’accent sur le fait que le départ de la star du football africaine et mondiale est loin d’être définitif. Selon lui, sa retraite n’est que momentanée. Une chose est sûre : même avec « une seule jambe », il occupera encore une place importante dans la réussite des Lions.

Lions-Indomptables-du-Cameroun

Son esprit plus que patriotique ne le laissera certainement pas d’errer partout et de veiller à la réussite d’une autre équipe au détriment de celle de son pays. Mais, certainement, il a décidé de prendre un peu de congés pour préparer son retour plus que prometteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>