Eto’o, un joueur encore plein de talent

Meilleur joueur de l’histoire du football africain, Eto’o fait partie des stars des footballeurs à travers le monde entier. Même les spectateurs les plus racistes, situation à laquelle il a déjà subi lors de son arrivée dans l’équipe FC Barcelone, succombent aux techniques sur terrain adoptées par ce joueur pro. Sa présence auprès de l’équipe nationale camerounaise ainsi que lors de ses différents transferts lui a permis de se faire remarquer avec les innombrables buts qu’il a pu marquer.

Un talent qui fait de lui un footballeur convoité

Eto’o est sujet à de nombreux transferts lui permettant d’avoir une somme importante. À titre d’exemple, son arrivée au RCD Majorque pendant sa tendre jeunesse lui permettait déjà d’avoir en poche 4,5 €, une somme que n’importe quel jeune ne peut pas encore avoir à son âge. Puis, la star du football africaine et mondiale a pu montrer au fil du temps ses prouesses dans le domaine qui lui est propre. En 2004, il a fini par capter l’attention de l’équipe FC Barcelone lui proposant de signer un contrat pour 14 millions d’euros. Fut un temps, il a même été le footballeur au salaire le plus élevé !
Malgré les différents transferts auxquels il a été soumis, Samuel Eto’o n’a pas délaissé son équipe nationale camerounaise. En 2000 et 2002, l’équipe nationale de la Cameroun a décroché la CAN et est sortie vainqueur lors des Jeux olympiques.

Le géant du football africain

Pour ce qui est de classement des meilleurs joueurs africains de l’ère actuelle, Samuel Eto’o s’affiche à la tête de liste, avant Roger Milla et Gerge Weah. Le talent de ce meilleur buteur s’affiche, en effet, à travers son parcours dans le domaine : footballeur connu sur le plan international en Catalogne, meilleur joueur de la Lihue des champions, acteur remarquable et responsable de l’obtention de la Super Coupe d’Espagne… Au total, Eto’o a pu décrocher au moins 130 buts avec l’équipe du Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>